Accueil>Nos projets>ZAC Nord Montélimar

ZAC Nord Montélimar

Zone d'Aménagement Concerté Montélimar Nord

Vers un complexe de développement économique et de loisirs.
zac nord montelimar 2
Intimement lié au projet de contournement Nord Est, cette future Zac, s'étendant sur 35 hectares sera synonyme d'Emploi, d'activité économique, d'attractivité et de dynamisme économique, d'équilibre de l'offre commercial Nord-Sud. La mixité des activités qui seront installées (bureau, hôtellerie, commerce,culture- loisirs,sport-aventure,aires de jeux, restauration, …) permettra de créer un véritable esprit de quartier... durable. En effet les bâtiments seront Haute Qualité Environnementale, avec pour certains des toitures végétalisées. L'accent sera mis sur la gestion de l'eau et des déchets, les transports en commun, les déplacements doux qui seront totalement intégrés et l'aménagement d'espaces verts, les promenades et la composition paysagère. Un parking relais permettra de laisser son véhicule et de se rendre au centre ville par les transports en commun, vélos...C'est également sur cette zone que devrait s'installer le laboratoires des énergies.
zac nord montelimar 6
A noter que Le concessionnaire de la ZAC assumera seul le risque financier de l’opération, se rémunérant sur la commercialisation des terrains équipés.

 
zac nord montelimar 4
Les équipements :
Sur la partie basse : bars, restaurants, bowling, multiplex cinéma, bureaux, jeux récréatif d'extérieurs (structures pour enfants, VTT, acrobranche...)
Partie haute : hypermarché, magasin de bricolage, moyennes surfaces
 

Enquête publique ZAC Nord

Par arrêté préfectoral n°2016189-0006 du 7 juillet 2016, une enquête publique unique regroupant une enquête préalable à déclaration d’utilité publique, une enquête parcellaire et une Autorisation Unique pour les Installations, Ouvrages, Travaux et Activités (AU-IOTA) comprenant une autorisation au titre de la loi sur l’eau et une dérogation à l’interdiction d’atteinte aux espèces et habitats protégés sur le projet d’aménagement de la ZAC du Plateau est prescrite sur la commune de Montélimar.

Cette enquête unique, d’une durée de 33 jours jours consécutifs, se déroulera du lundi 3 octobre 2016 au vendredi 4 novembre 2016 inclus. Des informations peuvent être demandées auprès du responsable de projet : SODEC SAS - Mme Isabelle DUPUIS - 36 rue BRUNEL - 75017 Paris Tél : 01 58 05 15 55 - Courriel : isabelle.dupuis@groupe-sodec.com.

Le commissaire enquêteur recevra personnellement le public et les observations écrites et orales à l’occasion des permanences qu’il tiendra à Montélimar, à la Direction de l’urbanisme au 19 avenue de Gournier, aux jours et horaires suivants : le lundi 3 octobre de 9h à 12h, le mardi 11 octobre de 14h à 17h, le mercredi 19 octobre de 9h à 12h, le jeudi 27 octobre de 9h à 12h et le vendredi 4 novembre de 14h à 17h

Téléchargez le document complet ici (PDF)